Le verre de lait ...
Un jour, un pauvre garçon, qui vendait des articles de porte en porte pour
payer ses études s'aperçut qu'il ne lui restait qu'une pièce de 10 cents et
il avait faim. Il décide donc de demander un repas à la prochaine maison.
Cependant il perdit sa hardiesse lorsqu'une jolie jeune femme ouvrit la
porte.
Au lieu du repas, il demanda plutôt un verre d'eau. Elle vit qu'il était
affamé et lui apporta un grand verre de lait. Il le but lentement et
demanda: " Je vous dois combien?"
"Tu ne me dois rien du tout" répondit-elle. "Maman nous a appris à ne
jamais accepter d'être payé pour une gentillesse". Il répondit: "Alors je
vous remercie du fond du coeur". En quittant la maison, Howard Kelly, en
plus de se sentir plus fort physiquement, sentait aussi un regain de Foi en
Dieu. Il était sur le point d'abandonner.
Plusieurs années plus tard, cette même jeune femme tomba gravement malade.
Les médecins locaux étaient mystifiés. Ils l'envoyèrent dans la grande ville
où ils firent appel aux
spécialistes pour se pencher sur cette maladie rare. Le Dr. Howard Kelly fut
appelé en consultation.
Lorsqu'il entendit le nom de la ville d'où elle venait, une lueur étrange
brilla dans ses yeux.
Immédiatement il se leva et alla dans le couloir menant à sa chambre. Vêtu
de son sarreau il entra la voir. Il la reconnut aussitôt. Il retourna à la
pièce des consultations, déterminé à faire de son
mieux pour sauver sa vie. A partir de ce jour, il porta une attention toute
spéciale à son cas.
Après un long combat, la bataille fut gagnée. Dr. Kelly fit la requête que
la facture finale lui soit envoyée pour approbation. Il y jeta un coup
d'oeil, écrivit une note dans la marge et envoya la facture à la chambre.
Elle craignait de l'ouvrir, étant certaine que ça lui prendrait le reste de
sa vie pour la payer en entier. Elle l'ouvrit, finalement. Quelque chose
capta son attention sur le
côté de la facture. Elle lut ces mots: "Payé en entier avec un verre de
lait" (Signé) Dr. Howard Kelly.
Des larmes de joie inondèrent ses yeux et son coeur rempli de joie
pria: "Merci mon Dieu que Ton amour se répande à travers les coeurs et les
mains des humains."
Ecclésiaste 11:1 dit Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;
L'acte de bonté que vous faites
aujourd'hui peut bénéficier à vous ou à une personne que vous aimez au
moment où vous vous y attendez pas. Si vous ne revoyez pas cet acte de
bonté, au moins vous aurez fait du monde une place où il fait bon vivre. Et
de toutes façons, n'est-ce pas le but de la vie?
Vous avez deux choix, maintenant: Vous pouvez envoyer cette page et répandre
ce message positif ou vous pouvez l'ignorer et vous faire croire qu'il ne
vous a pas touché.
La plus difficile leçon de la vie est de savoir quel pont traverser et
lequel brûler...
"La puissance de croire en Dieu n'est pas de le dire pour convaincre les
autres, mais de le vivre de telle manière que personne n'a à demander"!
Plusieurs "amis" entrent et sortent de votre vie mais seul les vrais amis
laissent leurs empreintes dans vos coeurs.
Apprenez à reconnaître la différence entre un ami et un vrai ami. ( e).
Merci de recommander cet article à un ami!!